DERMATOLOGIE
ESTHETIQUE

LA TOXINE BOTULIQUE

Les injections de toxine botulique ( plus couramment appelée « Botox » ) sont proposées pour traiter les rides d’expression du haut du visage. La toxine botulique agit en relaxant les muscles responsables de ces expressions tout en maintenant un aspect naturel. Ces injections sont donc particulièrement indiquées pour corriger la ride du lion, les rides du front et de la patte d’oie. Elles apportent une ouverture du regard, un air moins sévère et plus reposé. Le traitement est sûr, quasiment indolore et a prouvé son efficacité depuis de nombreuses années tant dans le domaine esthétique que médical ( ophtalmologie et neurologie ). Afin d’assurer un résultat durable et naturel, il est conseillé de procéder à deux injections par an. Ce traitement n’entraîne aucune éviction sociale.

L’ACIDE HYALURONIQUE

Naturellement présent dans le derme, l’acide hyaluronique diminue au fil du temps. Cette diminution combinée à d’autres facteurs ( hormones, soleil etc… ) provoque le vieillissement cutané : relâchement de la peau, perte d’élasticité, diminution des volumes… On a donc recours aux injections d’acide hyaluronique pour combler des rides ( sillons naso-géniens, zone péri-buccale etc ), redessiner l’ovale du visage, réduire le creux des cernes, augmenter le volume des pommettes et des lèvres mais aussi pour améliorer la qualité de la peau.

Un plan de traitement personnalisé avec des produits sûrs et résorbables vous sera proposé afin de vous offrir un aspect naturel dans le temps. L’application préalable d’une crème anesthésiante est possible pour apporter plus de confort. Notez que les injections d’acide hyaluronique peuvent provoquer un gonflement ainsi que des hématomes durant quelques jours. Un entretien une fois par an est recommandé.