Switch Language Peeling au rétinol à Bruxelles | Dr Laurence Walon – Dermatologue
Peeling au Rétinol
Peeling médical au rétinol

Qu’est-ce qu’un peeling au rétinol ?

Le peeling au rétinol est un peeling médical dont le but est d’accélérer le renouvellement de l’épiderme et de stimuler la production de collagène dans le derme. Il permet d’unifier le teint, de diminuer les taches cutanées, de resserrer les pores, d’apporter un coup d’éclat et d’améliorer la fermeté de la peau.

Comment se déroule la séance ?

Lors de la séance, la dermatologue applique le produit de peeling à l’aide d’un pinceau en plusieurs passages sur le visage et/ou le cou et le décolleté. Une légère sensation d’échauffement peut être ressentie durant l’application.

Quand les résultats sont-ils visibles ?

Les premiers résultats apparaissent après 3 à 4 semaines. Pour un résultat optimal, une seconde séance peut être proposée 6 à 8 semaines plus tard.

Précautions avant la séance

Il est indispensable d’arrêter les traitements à base de vitamine A (rétinol, trétinoïne…) ou de peroxyde de benzoyle (Benzac) au moins 2 semaines avant la séance.

Le jour du soin, la peau doit être propre, non maquillée et sans application préalable de crème hydratante ou solaire.

Précautions après la séance

Le produit doit être rincé 8 heures après l’application (4 heures en cas de peau sensible).

Une fine desquamation peut apparaître entre le 3e et le 7e jour après le peeling. Il est impératif d’appliquer plusieurs fois par jour la crème hydratante prescrite par la dermatologue.

L’utilisation quotidienne stricte d’une crème solaire SPF 50+ est fortement recommandée. Aucune éviction sociale n’est nécessaire après ce traitement.

Effets indésirables possibles

Les effets secondaires sont généralement légers et transitoires. Ils peuvent inclure des troubles pigmentaires temporaires ou, plus rarement, une réaction allergique au produit.

Contre-indications

Le peeling au rétinol est contre-indiqué en cas de : prise de dérivés de la vitamine A (Roaccutane®), allergie à l’un des composants, dermabrasion ou traitement laser récent (moins de 2 mois), infection cutanée active (herpès, impétigo…), grossesse ou allaitement.

Tarifs

Visage : 150 € / séance (TVA 21% incluse)
Visage, cou et décolleté : à partir de 200 € / séance (TVA 21% incluse)

Paiement en espèces ou via Payconiq.
Le cabinet ne dispose pas de terminal de paiement.