Sculptra :
Biostimulateur de Collagène
Le SCULPTRA est l'un des biostimulateurs de collagène les plus puissants (approuvé par la FDA), composé d’acide polylactique, une substance naturellement présente dans notre corps. Utilisé dans le monde entier depuis plus de 25 ans, il est reconnu pour son efficacité à lutter contre le relâchement cutané et la perte de collagène. Grâce à sa capacité à stimuler la production de collagène, le SCULPTRA améliore la fermeté, l’élasticité et la texture de la peau.
Les indications du Sculptra sont principalement liées à la perte d’élasticité de la peau, au relâchement cutané, ainsi qu’aux ridules débutantes sur les joues. Il s'injecte principalement dans le visage, et plus rarement au niveau du cou.
Traitement
En règle générale, 2 à 3 injections sont nécessaires, espacées de 6 semaines. Les premiers résultats sont visibles entre 6 et 8 semaines après la première injection, et les effets durent environ 2 ans.
Confort et Sécurité
Les injections ne sont pas douloureuses, étant réalisées à l’aide d’une canule, ce qui permet d’éviter les bleus (ou très peu) après le traitement. Une crème anesthésiante n’est pas nécessaire avant l’injection, mais si vous le souhaitez, une ordonnance pour une crème Emla peut vous être fournie.
Après l'injection
Après les injections, la zone traitée peut rester légèrement sensible et gonflée pendant 48 heures. Il est conseillé d’éviter le sport intensif pendant 24 heures après le traitement, et d’attendre 5 jours avant d’utiliser le sauna, le hammam ou le jacuzzi. Le massage de la zone traitée (5x5 minutes par jour pendant 5 jours) est également recommandé, conformément à la règle des trois 5. Le visage peut être maquillé immédiatement après le traitement.